Les relations gestionnaires-employés sont au cœur du quotidien des travailleurs. Le laboratoire LEAD s’intéresse donc aux déterminants individuels qui influence cette relation notamment en étudiant la flexibilité comportementale des gestionnaires et l’impact de leur motivation prosociale dans la relation gestionnaires-employés. La santé psychologique et la résilience des gestionnaires est aussi un angle de recherche adopté dans nos études afin de comprendre l’impact de ces facteurs sur les relations gestionnaires-employés.
Par ailleurs, l’étude des processus qui favorise le développement du leadership des gestionnaires est au cœur de nos activités. Nous cherchons à comprendre c qui permet de développer de meilleurs leaders pour être en mesure d’influencer la mise en place de relations sociales positives et florissantes pour les employés et les gestionnaires en milieu de travail.
Un dernier domaine de recherche au sein du laboratoire concerne le fonctionnement des équipes de travail et les phénomènes émergents au sein des équipes.
Ce contenu a été mis à jour le 7 mars 2022 à 17 h 11 min.